Chercher un kot

Tu es à la recherche d’un kot pour la rentrée ? Notre service logement ouvrira le 4 juin 2018. Des offres de logement étudiant (kot, studio, appartement…) sur Mons et sa région sont consultables gratuitement au sein de notre permanence. Tu peux également effectuer ta recherche en ligne en cliquant sur le bouton chercher un kot.

Louer un kot, signer un bail… Ce n’est pas anodin. Il faut être attentif à plusieurs choses avant de s’engager, notamment à l’état du logement mais aussi aux différentes clauses que comportent le bail que tu t’apprêtes à signer. Même si tous les logements proposés à la location se trouvent sur Internet, nous t’invitons à passer par notre permanence, où nous pourrons te conseiller et t’informer au mieux sur la législation.

De plus, le pack étudiant, comprenant un ensemble de guides et de brochures utiles, te sera remis gratuitement !

 

Une alternative au kot étudiant : le logement intergénérationnel

Le logement intergénérationnel est une formule permettant aux étudiants de loger chez un sénior ou au sein d’une famille avec un loyer modéré en échange de services rendus (partage de tâches quotidiennes). Un concept original de cohabitation qui permet à chacun de s’y retrouver !  Interessé(e) ? Tu trouveras toutes les informations sur le site Internet de l’asbl 1 toit 2 âges, qui se charge de mettre en relation étudiants et seniors/familles.

Tu peux également contacter la responsable du service pour la ville de Mons