Partenariats

CYBER HELP

L’éclosion de ce projet vient d’une demande des directions des écoles montoises adressée au Député Nicolas MARTIN. Le projet CYBERHELP a été pensé et construit avec les acteurs de terrain afin de répondre à la problématique actuelle de l’éducation aux TIC et de la prévention du cyber-harcèlement.A l’initiative du Député Nicolas MARTIN et en partenariat avec le Service de Prévention de la Ville de Mons, le projet CYBERHELP a donc été lancé le 4 janvier 2016. Les animatrices du centre Infor Jeunes ont ainsi touché, à travers l’animation de sensibilisation à l’usage d’Internet Clic’ O Net, plus de 600 élèves du 1er degré de l’enseignement secondaire. 600 autres élèves ont été sensibilisés via l’outil Whynet, animé par nos partenaires (Le service de Prévention, le Service Droit des Jeunes et l’AMO Ancrages).

 

AMORMOS (A Mons, on respecte mon orientation sexuelle)

AMORMOS est un collectif de partenaires riche et varié, qui a décidé d’unir ses forces pour proposer des actions sur Mons. On retrouve dans ce collectif le CPAS de Mons (service Egalité des Chances et Citoyenneté), la Police de Mons-Quévy, l’UMONS, la Maison Arc-en-Ciel de Mons (composée d’Activ’elles, Alter Visio, les CHEFF et Tels Quels), le planning familial « La Famille Heureuse » de Mons, Infor Jeunes Mons, le Plaza Art, le Collectif Santé Mons-Borinage, la Haute Ecole en Hainaut, les Rainbow Cops, Violences et Mariages Forcés et éMONSion.

 

L’AMOUR, C’EST PAS UN COUP DE POKER !

Chaque année, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA (1er décembre), Infor Jeunes Mons, le Point Info Ado de Frameries et le planning familial La Famille Heureuse de Frameries collaborent afin de proposer des activités et actions de sensibilisation aux jeunes mais également au grand public. Les actions se déroulent principalement à Frameries : exposition, animations scolaires, sensibilisation et distributions du ruban rouge….

L’ACCORDERIE

Réseau d’échange de services entre habitants d’un même territoire, la première accorderie belge a vu le jour à Mons en 2016. Les accordeurs proposent ainsi leurs compétences aux autres sous forme de services. En retour, ils ont accès au savoir-faire des autres membres. Seule monnaie d’échange : le temps.

Rue de la Grande Triperie, n°20  à 7000 Mons
Plus d’infos :  0472/38.98.15