QUIZ TOP DEPART VERS LA VIE ACTIVE : LOGEMENT

0%

L’état des lieux d’un logement doit obligatoirement être réalisé par un expert.

Correct! Wrong!

Ce sont les parties (le locataire et le propriétaire) qui choisissent ensemble la manière de réaliser l’état des lieux. Il peut être fait : - par le propriétaire et par le locataire - par des représentants du locataire et propriétaire (agence immobilière, membre de la famille, etc.) - par l'expert choisi de commun accord par le propriétaire et le locataire : l'expert peut être un géomètre-expert, un architecte, etc. L’état des lieux d’entrée est une description détaillée de l’état dans lequel se trouve le logement au moment de l’entrée du/de la locataire dans le bien loué. Il est obligatoire et sert à évaluer les éventuels dégâts occasionnés durant la location.

La garantie locative (caution) est obligatoire

Correct! Wrong!

La constitution d’une garantie locative n’est pas prévue dans la loi. Certains propriétaires ne l’exigent pas, mais cette hypothèse est très rare.

Les logements sociaux sont réservés aux familles nombreuses

Correct! Wrong!

Les logements sociaux sont aussi bien destinés aux personnes isolées qu'aux ménages ayant des revenus modestes.

L’entretien annuel du chauffe-eau est à charge du locataire

Correct! Wrong!

Le locataire doit user du logement en bon père de famille et est chargé du menu entretien. Il doit donc veiller à l’entretien régulier des appareils de production d’eau chaude. Par contre, le remplacement d’une partie principale de l’appareil est à charge du propriétaire, sauf si la défectuosité est due à un manque d’entretien régulier de la part du locataire.

L’indexation du loyer est automatique

Correct! Wrong!

L’indexation du loyer n’est pas automatique. Elle doit être demandée par le propriétaire, par écrit. Il peut réclamer l'indexation une fois par an. En cas d’oubli, le propriétaire peut réclamer les arriérés des 3 mois qui précèdent sa demande, pas plus.

QUIZ TOP DEPART VERS LA VIE ACTIVE : LOGEMENT
Résultat
Posted in .